problème de licenses besoin d'aide

Vous êtes déterminé à devenir pilote de ligne ? Vous voulez vivre du travail de votre passion ? Filières à choisir, témoignages de pilotes professionnels, normes médicales, ce forum est le passage obligatoire pour tout futur pilote de ligne.

problème de licenses besoin d'aide

Messagepar thibtab » Ven 29 Jan 2010, 15:01

Bonjour,

Je suis un jeune étudiant Francais, je vais commencer dans 15 jours une formation de pilote professinnel à San Diego.
Cette formation va me permettre d'obtenire mon PPL, CPL, instrument rating, et multi engine ( sur duchesse ).
Le probleme c'est que mon rève est d'etre pilote de ligne et je m'appercois que mon ecole aux USA me raconte bcp de conneries pour ne pas que j'arrete ma formation ( Ce qui est légèrement un peu tard deja). Je voudrais savoire si qulqu'un peut m'aider à ma dire ce que je dois faire après car je suis un peu perdu. Déja sur le fait que je vais devoire convertire mes licenses et aussi je n'ai aucunes idées de l'endroit ou je pourrais continuer.
J'ai lu que après mon CPL je pouvais aussi travailler pour faire bcp d'heures de vols et ensuite passé mon atpl quand j'aurrai 1500 heures.
Je vous remercies d'avance
thibtab

Re: problème de licenses besoin d'aide

Messagepar alexleto » Ven 12 Nov 2010, 09:59

Pour la conversion des licences ca depend dans quel pays tu vas, si tu as des licences faa et que tu vas par exemple en asie, certain pays d'asie ne te demande pas de les convertir et tu peux voler . Pour ce qui est de tes 1500h, en effet tu dois passer ton atpl pratique a 1500h mais bon tu peux travailler avant en compagnie ! par contre il te faut ton atpl théorique en europe, avant de passer un cpl ir ... donc si tu veux convertir ton cpl ir en europe obligation de la case atpl théorique et 14 modules !! good luck lol
alex
www.devenirpilotedeligne.com
alexleto

Retourner vers Devenir pilote de ligne